Friday, March 28, 2008

Lee Lee's Market


Lee Lee's Market


Chandler


One of the first addresses* to write down when you move to Phoenix or close by. Lee Lee’s is an oriental market which has an answer to any of your recipes needs. Food from around the world from Japan, Holland, Cuba, Jamaica, India, Thailand, you name it. Fresh meat, fresh whole fish, durian, lotuses roots, duck, bamboo shoots. One slight drawback: the only spoken language is Chinese but who cares? You came for the smell, the sound, the sight, a few duck thighs and… Nutella.

Une des premières adresses* à noter lorsqu’on s’installe à Phoenix ou à proximité : Lee Lee’s, un marché oriental qui a réponse à chacune de vos recettes. Racines de lotus, canard laqué, crème de marrons, pousses de bambous, durian, que sais-je ? De la nourriture venant du Japon, de la Hollande en passant par Cuba ou par l’Afrique. De la viande et du poisson entier frais. La seule langue parlée est le chinois mais on s’en moque car on est venu pour l’odeur, les sons, la vue, les cuisses de canard et… le Nutella.

* Dobson and Warner in Chandler




1 comment:

Cergie said...

OH ! Il faudrait que je montre cette enseigne à ma voisine Lichen ! Tu sais qu'elle fait un site pour enseigner le chinois !

Thérèse merci pour le lien et tes mots. Les fleurs consolent les vivants.
Mon frère avait très peur de l'enfer. Je ne crois pas à l'enfer, mais je crois qu'il est au paradis maintenant, j'en suis sûre.