Monday, March 17, 2008

Wise saguaro

Wiseman
Wiseman 2
Pinal County, San Tan Mountains

The saguaro grows and dies slowly. It can grow 50 feet high and live past 200 years. Indians use its sweet fruits and its wooden skeleton. After he lays to rest we can lean over and feel the roughness of its skin as well as the softness of its pale skeleton.
Le saguaro grandit et meurt lentement, il peut atteindre la hauteur de 15 mètres et aller au-delà de 200 ans. Les indiens utilisent leurs fruits et leur bois mort. Après s’être couché on peut se pencher sur lui et, sous les doigts, sentir la rugosité de sa peau en même temps que la douceur de son bois intérieur.

4 comments:

Nathalie H.D. said...

Thérèse, c'est magnifique !
J'aime beaucoup ta description qui va avec.


Je viens de te mettre dans mes liens sous le nom Chander, AZ by Therese.

Cheers!

hpy said...

Merci
et
à bientôt.

Thérèse said...

Un grand merci Nathalie…
Envoyé spécial TV5 hier soir « La fin des rêves » montrait la dure realité du monde aborigène. Je comprends mieux…

Cergie said...

Comme tu parles bien de cet arbre, je veux bien croire qu'il ait une âme malgré son aspect décharné et austère : ma mère est née animiste, et malgré sa conversion au catholicisme cela lui est resté et elle nous a appris malgré elle que tout était vivant, l'orage, les arbres, les plantes...