Wednesday, October 1, 2008

Three cats for adoption

154
Chandler,

There is an add on the web about animals “Adopt, sell, buy in one minute.”

Il y a une publicité sur le web concernant les animaux “Adoptez, vendez, achetez en une minute”

A car, a kid and a mom

“Why can’t you see I’m a cat” said the cat,
“And that’s all I ever will be?
Why are you shocked when I roam out at night?
Why are you sick when I eat up a rat?
I’m a cat”

“Why can’t you see I’m a kid” said the kid.
“Why try to make me like you?
Why are you hurt when I don’t want to cuddle?
Why do you sight when I splash though a puddle””
Why do you scream when I do what I did?
I’m a kid.”

“Why can’t you see I’m a mom? Said the mom,
“Why try to make me wise?
Why try to teach me the ways of the cat?
Why try to tell me that Kids are like that?
Why try to make me patient and calm?
I’m a mom.”

Shel Silverstein "Falling up"

Un chat, un enfant et une maman

« Pourquoi ne voyez-vous pas que je suis un chat dit le chat
« Et que je le resterai toujours ?
Pourquoi êtes vous offusqués quand je m’en vais errer la nuit ?
Pourquoi êtes-vous tristes quand je miaule et quand je me bagarre ?
Pourquoi vous sentez-vous mal quand je mange un rat ?
Je suis un chat »

« Pourquoi ne voyez vous pas que je suis un enfant dit l’enfant.
« Pourquoi essayez vous de me faire à votre image ?
Pourquoi vous sentez vous froissé quand je ne veux pas être cajolé ?
Pourquoi soupirez-vous quand j’éclabousse en passant dans une flaque ?
Pourquoi criez vous quand je fais ce que je viens de faire ?
Je suis un enfant."

« Pourquoi ne voyez-vous pas que je suis une maman ? dit la maman.
« Pourquoi essayez vous de me rendre raisonnable ?
Pourquoi essayer de m’enseigner les façons d’être d’un chat ?
Pourquoi essayer de me dire que les enfants sont comme ça ?
Pourquoi essayer de me rendre patiente et calme ?
Je suis une maman. »

Shel Silverstein "Falling up" Traduction libre

9 comments:

Daniel said...

Ils sont beaux les mistigris.
Quelle magnifique poésie...
Bise bonne journée.

Olivier said...

"Moi vouloir être chat
Quand dehors il fait froid
Attendre mon repas
Tapi au creux de tes draps
Si un jour tu préfères
A mes félines caresses
Les canines d'un chien en laisse
Tu ne comptes pas sur moi
Pour dormir sur le sofa
Je te montrerai de quoi
Est capable un gros chat
A ce jeu là je suis roi
Et la souris ce sera toi
Et la souris ce sera toi
Et la souris ce sera..."
Pow Wow : Le chat

Webradio said...

Bonjour Thérèse... Joli texte, mais ces chats, je pense qu'ils vont attendre longtemps...
Heureusement que ma fill est en voyage, car sinon, il faudrait que je prenne l'avion, pour aller les chercher : et j'ai peur en avion...
Oui, je sais, c'est grâve...

hpy said...

C'est bien si le chats peuvent vivre aussi leur vie de chat, et pas être là seulement pour nous. Ils sont beaux, ces trois chats noirs, dont un qui fait patte blanche.

Anonymous said...

chat-lut! Ben moi je dis que les chats n'aiment pas être vendus comme de la vulgaire marchandise. voilà c'est dit. Et puis je trouve le petit texte très parlant. Finalement qu'on nous laisse jouer notre rôle principal sans nous prendre le chou. Reste à savoir quel est son rôle principal. ça c'est une autre question. bises!

Miss_Yves said...

la pub est plutôt cynique...mais le poème charmant, et la photo formidable avec ces beaux yeux dorés contrastant , or sur noir...
Miss Yves

Bergson said...

J'adopte celui qui a les pattes blanches . je verrais mieux lorsqu'il sera sale !!

Cergie said...

C'est bien vrai, les enfants aussi doivent admettre que les mamans ne sont pas parfaites et je revendique ce droit et même celui de ne pas être seulement une maman ni une épouse.

J'ai une nièce qui est une terrible pourvoyeuse de chats. Qui fut, car son tout nouveau mari est allergique aux chats, vraiment c'est non seulemnt physique mais aussi psychologique. Le chat l'a senti (ça leur sert à ça les moustaches) et faisait pipi partout. Ma nièce a du s'en séparer, depuis, il a cessé ses "exactions"
;o)

Thérèse said...

Daniel et en prime on a la chanson d’Olivier

Olivier, à la découverte d’une chanson de plus…sympa.

André, je dois dire que les chats n’ont pas attendu l’avion pour être adoptés…

Hélène, dur dur une vie de chat dans une ville aseptisée.

Delphi,Chat va ? trouver une niche et la réinventer sans cesse.

Miss Yves, réalité s'impose !

Bergson, toujours le sens pratique et de plus il est facile à repérer

Lucie, apprendre à jongler ca aide dans la vie. Les chats ce n’est pas mon fort mais j’avoue: ces petites boules qui peut y résister ?