Thursday, July 23, 2009

Dust storms

354
Chandler, 2009

To finish the chapter on the weather in Arizona: dust storms. They are sudden and violent and can be very serious, causing accidents on the road. They are fast moving walls of dust and the visibility gets to zero in a matter of seconds. When driving it is better to pull off the road and turn off the lights and hope nobody hits you from behind.

I am still missing pictures of “dust devils” another phenomena around here and of floods. Yet to come.

Pour clore le chapitre sur le temps en Arizona : les orages de poussière. Ils sont soudains et violents et peuvent occasionner de graves accidents. Ce sont des murs de poussière avançant à toute vitesse et la visibilité se réduit à zéro en l’espace de quelques secondes. Si vous vous trouvez sur la route il est plus sur de s’arrêter sur le bas-côté et d’éteindre ses lumières si vous ne voulez pas vous faire emboutir.

Il me manque encore des photos de « diables de poussière, un autre phénomène courant ici et en général inoffensif et d’inondations… A venir donc.

12 comments:

Pas a pas said...

Brrrrrrrrrrrrrr
patrick

Olivier said...

cela doit etre impressionnant a vivre (je sortirais pas pour faire des photos ;o)) mais quand tu dis "et d’éteindre ses lumières si vous ne voulez pas vous faire emboutir." c'est pas plus tot l'inverse ?

Thérèse said...

Brrrr? Signe de froid? Non il fait chaud, chaud et l'air conditionné chez nous est en panne!!!

Olivier, cela bousille les moteurs de voiture et les appareils photos (pas lol) effectivement. Et non non on éteind bien ses lumières sinon les conducteurs se servent des lumières pour se repérer sans pouvoir évaluer les distances et c'est là ou ça cogne.

Marguerite said...

Voilà aussi pourquoi je n'aimerais pas vivre dans des pays où jamais il ne pleut : la poussière dans les yeux ! A un moment je portais des verres de contact et une poussière = beaucoup bobo aïe alors un orage de poussière !
Et puis toute cette poussière doit s'infiltrer dans les maisons, c'est déjà une calamité chez nous qu'est ce que ce doit être chez toi !
:)

Marguerite said...

Ceci dit c'est tout aussi beau que les montagnes jaunes Huang Shan en Chine dans les nuages...

Olivier said...

ok vu comme ça, j'aurais donc fait l'erreur (meme en warning ?)

lyliane six said...

C'est aux constructeurs de faire des efforts pour lutter contre la pollution, nous ne pouvons qu'acheter ce qu'ils nous vendent!!
J'ai subi un Siroco dans le désert en Tunisie, tu as intérêt à te couvrir car les grains de sable ça fait mal.

alice said...

Mais c'est charmant tout plein par chez toi!

hpy said...

J'aurais pensé comme Olivier, et je me serais donc fait emboutir!

Daniel said...

Sur la photo nous croirions à de la pluie...
Effectivement la poussière c'est terrible pour toutes les mécaniques.
Mois aussi j'aurais allumé mes feux!!!
Bonne journée, j'espère que ta clim vas vite être réparée... ;-))

claude said...

Cela ne serait pas bon pour mon asthme !

Miss_Yves said...

Effrayant!Mais une prise de vue formidable-avec prise de risque ?!...
moi aussi, j'ai cru voir une bourrasque de pluie!
(Pas de courrier en vue pour l'instant, dis-moi, est-il en recommandé ? si oui, cela va être plus compliqué s'il arrive pendant mon absence)