Tuesday, December 29, 2009

Easy food for hikers, vegetarians...

259
Chandler, 2009

On the menu :
Cacciatore
Corn chowder
Western Stew
Barley vegetable
Potato bakon
Rice Lentil
* Vitamised, 20 years shelf life, 200 servings…

Not bad for saving up ! Or is it a wise solution for solitarians or a tip for those who don’t like to cook?

Au menu :
Cacciatore (ratatouille)
Velouté de maïs
Ragoût du cowboy
Jardinière d’orge
Pommes de terre aromatisées au goût de bacon
Riz aux lentilles
* Vitaminé, 20 ans de duree de vie, 200 portions…

Pas mal pour faire des économies ! Ou serait-ce une bonne solution pour les ermites ou bien pour ceux qui n’aiment pas cuisiner ?

16 comments:

Michael Guzzo said...

Mmmm, Mmmm good. Great for those who predict an economic collapse. ;-)

GMG said...

Bonjour Thérèse! 200 portions, 20 ans de vie... tu es bien protégée... ;)

Entre le Nouvel An en grande forme!! Je te souhaite une Bonne Année 2010!!

Olivier said...

perso cela ne donne pas tres envie , pour le reveillon un autre repas ;o) , mais petite question c'est quoi le "Ragoût du cowboy" ?

Thérèse said...

Olivier, un essai de traduction pour "Western Stew"!
Il faudrait goûter avant de faire la traduction mais je crois comprendre que je ne peux pas compter sur toi... Dommage :)

hpy said...

C'est peut-être une bonne solution pour le repas du prochain réveillon dans quelques jours.

Miss_Yves said...

Beurk!Pire que la pilule pour manger dans l'espace ...
Et le contenant, style pot à yaourt géant n'a rien d'engageant non plus !

Il manque une rasade de calva, ou comme tu le dis:un "canard"!(c'est vrai que c'est un BON souvenir d'enfance...impensable aujourd'hui!
Western stew=ragoût du cow boy=viande bouillie ?
Mais alors...ce n'est plus végétarien !

Thérèse said...

J'étais sure de me faire coincer sur ce "ragoût de cowboy!"
"Ragoût: plat composé de viande, de poisson ou de légumes coupés en morceaux,..." dixit mon dictionnaire.
:)

Rob said...

Might satisfy the hunger, but where's the Coq au vin, Mussels marinieres?

Diane AZ said...

Interesting that it has a shelf life of 20 years. Would be nice to have on hand for natural disasters and hopefully will never be opened.

Bergson said...

rien que de voir tes boites j'ai mal à l'estomac aller viens chez moi je sur les cocotes

Gerald (Ackworth born) said...

sounds a bit bland.

claude said...

Moi, je voudrais bien savoir ce qu'est le ragout du cow-boy, des haricots sans viande je suppose !!!

Pas a pas said...

bonjour
je ne sais si j'ai envie de gouter
bonne année et bonnes fetes

✿France✿ said...

BONN>E ANNee

Nathalie H.D. said...

Thérèse, where did you find this?
Don't tell me you've got it at home?
Well, the 20-year shelf life means you can just leave it there for a long long time and forget about what I imagine must be pretty disgusting stuff!

J'espère que ce n'est pas ton menu de réveillon ! :-)))))

Marguerite said...

Tu as changé ton bandeau ? Tu as bien fait, on dirait que tu as pris de grandes résolutions !
Le ragout du cow boy me fait penser à la viande de singe, tu sais le famous corned beef...
N'as tu jamais rêvé, enfant, de manger une boîte de crème montblanc au chocolat à toi toute seule sans avoir à la partager avec le reste de la fratrie ? Des boîtes de crème pour 200, on en trouve ici chez Métro.