Monday, May 17, 2010

More on the Sweet tooth...

537
Chandler, 2010

Perhaps not a good idea to ask for an address where to send the cookies but if you know me, ask me... otherwise follow this recipe.

***
For about 18 chocolate chip cookies:

1 ¼ cup flour
½ cup brown sugar
½ cup sugar
½ cup butter at room temperature
1 egg
1 teaspoon vanilla extract
1 teaspoon baking soda
1 pinch of salt
Combine everything and mix
Add:
1 cup of semisweet chocolate chips and 1 cup of chopped walnuts
Drop rounded dough balls on a cookie sheet
Bake 10 minutes (no more believe me) at 375°F and let them cool on a wire rack


Peut-être pas une bonne idée de demander une adresse où envoyer les gâteaux au chocolat mais si vous me connaissez, n'hésitez pas à me demander sinon appliquez la recette suivante:

***Pour environ 18 petits gâteaux au chocolat :

1 ¼ de tasse de farine
½ tasse de sucre brun
½ de tasse de sucre blanc
½ tasse de beurre ramolli
1 œuf
1 cuillère à café de vanille liquide
½ cuillère à café de baking soda (bicarbonate de soude)
½ pincée de sel
Mélanger de façon homogène
Ajouter 1 tasse de pépites de chocolat et 1 tasse de noix concassées
Former des boules que vous déposerez sur une plaque allant au four
Faire cuire 10 minutes (surtout pas plus) à 200°C et transférer sur une grille

537 2

15 comments:

dianasfaria.com said...

Yummy! I LOVE chocolate chip cookies. thanks for sharing!

hpy said...

Si seulement j'avais le temps! Mais je note la recette pour le jour où.

Olivier said...

je ne suis pas sur que le courriel trouve le chemin de ces boites aux lettres ;o)) mais rien qu'a les regarder cela me donne envie....et j'en ai plus,mais j'ai une amie qui rentre de NYC et qui m'a acheté une boite dans ma boutique préférée ;o))

thérèse said...

Merci pour la recette et j'adore les boites aux lettres génial !!!
donne moi l'adresse j'enverrai un mail-art ! ( un peu d'humour )
bisous et douce journée .

Daniel said...

Là c'est une recette pour ma petite fille, qui est la reine du chocolat!!!
Dimanche encore avec mamie elles ont fait des madeleines au chocolat (non je ne ris ps!).
Dire que notre petit fils nous a convaincu de traverser la grande mare (le 1er juin)Dommage que se soit pour San Francisco la prochaine fois je lui dirais de choisir Chandler et nous irons manger tes supers gâteaux... LOL

Bonne journée A +

claude said...

Mon Chéri est très firands de gateaux au chocolats de toutes sortes, surtout les cookies de mon Amis Julia.
Moi j'aime bien les financiers. j'ai une recette de financiers au chocolat que je vais réaliser.
Quand je fais un gateau il veut toujours que je mette des pépiters de chocolats.

Pat said...

Which is more beautiful? The mailboxes or the cookies? Each in their own way!!!

Marguerite said...

Merci bcp pour la recette ; cependant... C'est quoi le baking soda ? Lorsque tu es en France qu'utilises tu à la place ?
(Elle est rigolote ta grille verte.)
J'ai comme l'impression qu'il y a deux boîtes qui ne sont là que pour faire beau ou bien c'est une maison de retraite pour elles ou un conservatoire des espèces disparues ?
La clôture n'a pas été édifiée dimanche dernier. Peut-être tout de même date-telle de la dernière pluie ?

Thérèse said...

Lily,
My pleasure

Hélène,
Note bien... c'est bon...une des rares qui se fait en 10 minutes (+10)

Olivier,
j'espère que la taille de la boîte est conséquente!

thérèse
je vais te l'envoyer, crois-moi...

Daniel,
j'attends désespérément que quelqu'un me remplace aux fourneaux! Tu en as de la chance. Quand à San Francisco, ce n'est qu'à 12 heures en voiture... Régalez-vous!

Claude,
je préfère les gâteaux sans chocolat donc tes financiers? Mmmm!

Bibi.
I am trying, lately, to take a closer look at mail boxes and see how many different ones I can find in Chandler...

Marguerite,
baking soda = bicarbonate de soude
Lorsque je suis en France, je ne cuisine pas ou si peu...
Les deux boîtes aux lettres sont bien d'actualité et courantes dans le coin. Même chose pour les clôtures mais le centre de Chandler, où elles ont ete photographiées, est en train de changer de couleurs... dans tous les sens du terme. Les pages se tournent vite par ici en ce moment...

Marguerite said...

Merci pour le bicarbonate, mais les tasses ?! Quelle taille les tasses !?
A moka, à café, à thé ?
Lorsque ma mère faisait la soupe de poulet, il y en avait un gros saladier pour mon frère aîné, un moyen saladier pour les deux autres et mon père et un bol à petit déj pour moi...

Thérèse said...

Sur le tableau de conversion:
1 cup = 236 grammes/236ml/15 1/2 cuillères à soupe/47 cuillères à thé...
A ma prochaine fournée... je pèserai et te tiendrai au courant...

Miss_Yves said...

Quel humour!
Je suis plus amateur de boîtes aux lettres que de chocolat!
les photos sont craquantes-ou fondantes, au choix!

Fifi said...

Les vieilles clôtures, les vieilles boites à lettres me touchent, elles ont une histoire: un condensé sur cette image !!! Je ne suis pas très douée pour la pâtisserie mais je fais des tartes aux fruits et je mange des tablettes de chocolat ! :-)

Bergson said...

elle font quelle grandeur les tasses de l'arizona

Bergson said...

chez nous il n'y a que les mémés qui compte en tasse car elles ont l'habitude et ne veuklent pas laver une balance ou un doseur