Monday, March 28, 2011

Yesterday's fauna

677 1
                                  Grey heron, Veteran's Park, Chandler, March 2011

Herons and blackbirds  live pretty well together in this park. They are both predators…

Les hérons et les merles cohabitent agréablement dans ce parc. Ce sont tous les deux des prédateurs…

Photobucket
                          Blackbird


A little bit later at home, an egret visited us.

Un peu plus tard à la maison, une aigrette est venue nous visiter.


677 3

14 comments:

Miss_Yves said...

C'est le paradis terrestre?

Opposition du noir et du blanc.

(Merci pour le lien -je connaissais ce blog, mais pas l'appel en cours -et pour les textes
Je découvre ce mot et les pensées associées . Certaines sont extra. La dernière série est de toi ?)

(code : conteron)

christian said...

héron héron petit patapon!
Sur nos bords de Loire ils sont en grand nombre et c'est fort beau!

Olivier said...

sympathique la visite de l'aigrette, c'est un oiseau qui est tres beau et je trouve qu'il a beaucoup de classe

PeterParis said...

Une aigrette! A ta maison! Wow!!

claude said...

Cet hiver, j'ai vu un héron sur la glace du bassin au poissonx. Au lieu de prendre mon APN je l'ai chassé.
Il a l'oeil vache, le merle !
Belle visite que celle de l'aigrette.

Babzy.B said...

il est magnifique ce merle sur fond bleu , une visite d'Aigrette... je suis jalouse ;)

Bergson said...

je confirme le merle est le plus grand prédateur

myko said...

Belles photos.
Super d'avoir eu la visite d'une aigrette.
Bonne semaine Thérèse :)

Daniel said...

Un volière chez toi.
Bonne journée, A + :))

Marguerite-marie said...

wouah!!!super choeutte tes 3 rencontres. la premières photo en contraste est très belle; la deuxième me plait par ses couleurs pastel.As-tu de l'eau près de chez toi car les aigrettes aiment plutôt les bords de l'eau.

Marguerite-marie said...

super chouettes(!)

Delphinium said...

Le héron a du poil au menton!
Moi j'adore entendre les merles chanter le printemps venu.
Il y avait un jeune merle qui venait apprendre à chanter sur le bord du balcon il y a quelques années chez mes parents. Mon père sifflait une mélodie et le merle attendait qu'il ait terminé. Ensuite il commençait à siffler. ;-)

(C'est un blog érotique, tu nous montres des oiseaux et moi mon mot à réécrire c'est: defess).

cieldequimper said...

Jolie barbichette... :-)
Super ces trois photos pour nous autres habitués aux pigeons et à leurs restes.

Le belvédère sur VDP fait quand même un peu dongeon... :-)

Cergie said...

Mon mari me signale toujours les hérons mais moi je les trouve guindés sauf lorsqu'ils sont en vol. Ton héron gris a des airs de marabout de ficelle sur une patte.
Votre oiseau noir n'est pas le merle européen même s'il est moqueur, il n'a ni les lunettes ni le bec jaunes.