Sunday, September 18, 2011

Multi talented

789 1
          At home, Sept. 2011

Following Intermezzo and by curiosity I found the name of the tree around which the hummingbirds were playing: it’s a Moringa oleifera, a native to India. Leaves and seeds being highly nutritional it’s a useful resource for developing countries.

Suite à Intermezzo et par curiosité j’ai cherché le nom de l’arbre autour duquel les colibris s’amusaient: c’est un Moringa oleifera, originaire de l’Inde. Les feuilles et les graines sont très nutritionnelles, c’est donc une excellente ressource pour les pays en voie de développement.



789 2
The next day / Le jour suivant


19 comments:

Miss_Yves said...

Le colibri a tout picoré ?!

Un bleu azur euphorisant! (Ici il a plu pratiquement toute la journée)

Olivier said...

multi-telent mais pas tres esthetique, cela ne donne pas envie, allez je donne ma part aux colibris ;)

Unknown said...

is it what they call 'drumsticks'?

Thérèse said...

Joy, yes indeed.

claude said...

C'est sans doute à cause de déclage hoiraire que j'ai loupé ton post de samedi. J'aime beaucoup la posture du ti zozio et quel ciel !
Avant que le paysan du coin batte son
champs de tournesol, (la veille en fait) mon Chéri est allé couper une vingtaine de soleils pour nourrir mes petits amis à plumes cet hiver.
Intéressant cet arbre !

Cergie said...

Donc en bref dans le Moringa oleifera tout est bon. Je me souviens d'une émission qui parlait des insectes qui étaient source appréciable de protéines. Nous qui avons trop à manger faisons la moue mais une voisine qui a vêcu deux ans dehors sur les routes du Cambodge au moment du génocide s'est nourrie de fourmis.

Babzy.B said...

très joli colibri , pas facile à prendre en photo ;)

Daniel said...

Les colibris savent s'adapter a des ressource nouvelles, ils ont raisons les hommes détruisent tellement de ressource endémique.
Bonne journée A +

Anonymous said...

There, I learned something too. Thanks for posting this.

Fifi said...

Un ciel tout bleu, la lune et le colibri qui exécute un vol qui est presque une danse, pour sa fleur ! De biens jolis moments attrapés !

Rohrerbot said...

I've never heard of this tree, but it's interesting that the hummingbirds love it....and I love the shots. Your camera is great....caught in midflight. Beautiful!

hpy said...

Et ça se mange comment? Cuit ou cru? entier ou concassé?

Thérèse said...

Hpy,
Cru pour les animaux, cuit pour les autres... pour la lutte contre la malnutrition en poudre...
les graines servent à faire de l'huile.

Marie said...

C'est génial ça! Je suis allée faire une petite recherche et j'ai vu qu'on pouvait en cultiver chez soi :-)))

Bonne journée !

Marie said...

http://www.miracletrees.org/Moringacultivation.html

J'avais oublié mon lien...

Thérèse said...

Le seul inconvenient: c'est "messy" lorsque l'arbre seche l'hiver les feuilles tombent un peu comme les feuilles de bambou et ca vole partout... bon chez nous c'est l'arbre du voisin...

Vicki Lane said...

Interesting -- never heard of this tree!

Bergson said...

faudrait que j'en mette sur ma butte

myko said...

J'adore la photo avec le colibri. Très belle prise Thérèse.
Bonne soirée :)